UN RENDEZ-VOUS CAPITAL DANS LE HAUT-BUGEY
C’est un très long bloc qui va prendre fin ce samedi 3 février, au stade Charles-Mathon, avec la réception du Stade Français Paris, pour le compte de la 14ème journée de TOP 14 qui marque aussi le début de la phase retour du championnat.
Face au dauphin du Racing 92, le défi se de taille. Les Parisiens viennent avec toutes leurs forces vives – présentation du Stade Français – à l’image de l’un des meilleurs réalisateurs qu’est l’ouvreur Joris Seconds ou encore le 2e meilleur marqueur d’essais du TOP 14, le trois-quarts centre Jeremy Ward. L’ailier international anglais Joe Marchant sera aussi titulaire sur une aile et l’on notera la présence sur le banc de l’expérimenté demi de mêlée Rory Kockott.
Du côté des Oyomen – dont voici les 23 pour cette partie – nul doute que le marathon entamé le 29 octobre dernier aura une saveur bien différente en cas de victoire. Les Oyonnaxiens sortent d’un revers à Bayonne avec le bonus défensif, où « il y a eu du mieux sur la discipline » assure le troisième ligne Kevin Lebreton. Il faudra maintenant confirmer.
D’autant que le match aller au stade Jean-Bouin avait laissé des regrets, avec un revers 28 à 18 sans le moindre point de bonus défensif et ce alors qu’Oyonnax Rugby était encore dans le coup à quelques minutes du terme…
D’autant que les conditions seront bonnes pour cette rencontre, c’est pourquoi l’on compte plus que jamais sur le soutien populaire !
Coup d’envoi de la rencontre à 17h, et ne manquez pas les dernières places !
📋 𝙇𝙀 𝙓𝙑
↩️ Phase retour : 𝙡𝙚𝙩❜𝙨 𝙜𝙤 !
🖐 changements dans l'équipe titulaire#OYOSFP | avec ℝ𝕖𝕩𝕖𝕝 pic.twitter.com/Pn0V8Fffwu— Stade Français Paris (@SFParisRugby) February 2, 2024