J14 TOP 14 : OYONNAX 19-23 STADE FRANÇAIS
De la colère, il y en a forcément, mais de la détermination il y en a toujours… À l’image de cette dernière action d’un match que les Oyomen ne sont pas parvenus à remporter, mais durant lequel ils auront tout donné pour espérer battre le Stade Français, nouveau leader de TOP 14. Pour ce dernier match d’un long bloc, Oyo a craqué sur le fil, 19 à 23, face à Paris, et doit se contenter du point de bonus défensif au stade Charles-Mathon.
La discipline était un secteur ciblé et travaillé, et il y a eu du mieux avec seulement 2 pénalités concédées en première période.
Et dans ce premier acte, outre le pied de Domingo Miotti (3 sur 3), Théo Millet est venu aplatir, après notamment un bon ballon porté (27e). Les Oyomen ont cependant concédé un essai avant le retour aux vestiaires, par Julien Delbouis (40e), donnant ce score serré à la pause (16-10).
En seconde période, malgré le soutien de plus de 8 000 personnes, il a fallu essayer de trouver les solutions face à la meilleure défense du championnat, et seule une pénalité de Domingo Miotti a pu faire évoluer le score côté oyonnaxien (50e).
À l’inverse, prenant le relais de Joris Segonds, Zach Henry (67e et 75e), et surtout l’essai de Jeremy Ward (58e) à force de pilonner la ligne ont permis aux Parisiens de prendre les devants, sans craquer malgré les dernières assauts dans le money time.
Les Oyomen sortent déçus, avec encore une fois les opportunités pour gagner mais sans voir le destin leur sourire.