RETRO 2012-2013 : AURILLAC, UN DUEL AU SOMMET MAÎTRISÉ
J-8 avant le MATCH DES 10 ANS au stade Charles-Mathon, à l’occasion de la réception de Provence Rugby le vendredi 14 avril à 19h30. Nous vous proposons justement un retour sur les 10 matchs qui ont marqué cette saison historique, celle du titre de Champion de France de PRO D2 et de la montée en TOP 14.
EPISODE 3 – OYONNAX v STADE AURILLACOIS (36-20)
Dans le vent, le froid, et sur une pelouse enneigée, c’est un duel au sommet qui opposa ce jour-là Oyonnax, leader, et Aurillac, troisième du classement. Et ce choc annoncé ne manqua pas de tenir toutes ses promesses. Le constat alors tiré dépassait largement la seule prise en compte du résultat privant Aurillac du bonus défensif et confortant Oyonnax dans sa position de leader. Il relevait à la fois de l’application de deux équipes résolument tournées vers le jeu, mais aussi de l’intensité des séquences proposées de part et d’autres.
À la pause, trois paramètres essentiels permettaient déjà de justifier une différence de 23 points entre deux équipes animées de mêmes intentions. La qualité de son organisation défensive, l’intensité de son animation offensive et le réalisme propre à l’équipe du Haut-Bugey lui avaient permis de faire la différence. Deux essais avaient récompensé dans cette première période la maitrise oyonnaxienne. Deux autres allaient suivre après le repos, en réplique aux assauts menés par des Cantalous jamais résignés et qui eux aussi, ce jour-là, comme les Oyonnaxiens, affirmèrent un peu plus leurs ambitions.
FICHE TECHNIQUE :
Oyonnax : 4 essais Paea (23e et 34e), Slade (66e) et Denos (77e) ; 2 transformations Audy (23e et 34e) ; 4 pénalités Audy (6e, 8e, 16e et 60e)
Aurillac : 2 essais Marechal (56e) et Potas (69e) ; 2 transformations Mcphee (56e) et Petitjean (69e) ; 2 pénalités Mcphee (12e) et Petitjean (63e)
CLASSEMENT :
Voir cette publication sur Instagram