RETRO 2012-2013 : PAYS D’AIX, SYNONYME DE RECORD
J-5 avant le MATCH DES 10 ANS au stade Charles-Mathon, à l’occasion de la réception de Provence Rugby le vendredi 14 avril à 19h30. Nous vous proposons justement un retour sur les 10 matchs qui ont marqué cette saison historique, celle du titre de Champion de France de PRO D2 et de la montée en TOP 14.
EPISODE 6 – OYONNAX v AIX (22-10)
Une semaine après le succès à l’arraché obtenu face à Tarbes, on attendait les Oyonnaxiens. appliqués, motivés. Ils le furent et le démontrèrent dans un premier quart d’heure à sens unique dont les Provençaux sortirent portant sans trop de frais, en n’ayant concédé que les trois points de pénalité.
Les Oyonnaxiens avaient toutefois pris le match par le bon bout et, en se montrant patients, ils purent creuser l’écart sur une nouvelle pénalité, mais de manière passagère car le PARC, pourtant réduit à quatorze, sut non seulement resserrer l’écart mais également prendre l’avantage après un essai de Noutary. Le coup de semonce trouva très vite sa réponse sur une attaque oyonnaxienne prolongée d’une logue passe vers l’aile où le Slade finissait le travail pour replacer l’USO en tête.
Concentrés sur leur rugby, les Oyonnaxiens surent attendre sans s’affoler l’heure de jeu pour créer le premier break de la partie sur une nouvelle pénalité réussie par Urdapilleta, avant que le pied de l’Argentin creuse encore un peu plus l’écart.
Oyonnax avait su construire sa victoire, avec méthode pour égaler sans trembler le record de treize succès consécutifs établi en 2007 par Auch.
FICHE TECHNIQUE :
Oyonnax : 1 essai Slade (34e), 1 transformation, 5 pénalités Urdapilleta (12e, 22e, 43e, 59e et 69e)
Aix-en-Provence : 1 essai Noutary (30e), 1 transformation, 1 pénalité Levy (26e)
CLASSEMENT :
Voir cette publication sur Instagram