UN STADE CHARLES-MATHON QUI VA ÉVOLUER

Nous sommes ravis de vous annoncer que le stade Charles-Mathon connaîtra des évolutions en vue de la saison 2023-2024, pour accompagner le développement d’Oyonnax Rugby, marqué par son retour en TOP 14.

Tout d’abord, sous l’impulsion d’Haut Bugey Agglomération – que nous remercions chaleureusement –  l’éclairage du stade sera amélioré pendant l’été pour basculer sur des projecteurs LED, ce qui va permettre une meilleure qualité d’éclairement du terrain, et générer une baisse de la consommation d’énergie. De plus, ce type d’éclairage rendra possible la scénographie avec la mise en place de nouvelles animations qui seront proposées pour divertir notre public à chaque match à domicile.

En effet, comme le rappelle Joe EL ABD, manager sportif, « on veut vivre des émotions avec notre public. On a vu que l’on avait pu rassembler notre région autour de notre équipe » et ce type d’amélioration doit permettre de renforcer l’expérience au stade Charles-Mathon en jour de match.

Ensuite, un tout nouveau salon va voir le jour au sein de la tribune Ponceurs pendant la Coupe du Monde de Rugby en France, pour permettre d’accueillir davantage de partenaires dans un espace moderne, nouveau et unique. Il sera doté d’une surface au sol de 1 150m2 et pourra accueillir jusqu’à 800 personnes. Sa construction représente un investissement financier d’ampleur qui sera intégralement porté par le club.

Le président Dougal BENDJABALLAH explique, à ce titre, que « le projet doit permettre de répondre à une demande. On a redonné goût à notre public de revenir, et l’on a donné un nouvel élan au niveau du spectacle. »

Nous remercions les collectivités pour leur soutien dans ces projets, notamment Haut-Bugey Agglomération, la collectivité propriétaire du stade Charles-Mathon, ainsi que l’ensemble de nos partenaires qui nous accompagnent dans ce développement important.