TERMINER LA SAISON EUROPÉENNE SUR UNE NOTE POSITIVE

L’aventure en CHALLENGE CUP va se terminer pour les Oyomen, à l’occasion de la 4ème et dernière journée de la phase de groupes. Dans cette Poule 1, Oyonnax Rugby ne peut plus espérer se qualifier, en raison des trois revers sur les trois premières rencontres (Dragons, Zebre et Sharks), et va donc défier les Cheetahs, au stade Charles-Mathon, ce samedi 20 janvier.

Face à la province sud-africaine emmenée par un certain Ruan Pienaar – Champion du Monde 2007 – l’occasion de s’offrir un succès de prestige est certaine. L’ouvreur Domingo Miotti ne s’en cache d’ailleurs pas, « il y a l’envie de terminer de façon positive« . Avant de retrouver le TOP 14, ce serait une belle opportunité de ré-enclencher une dynamique positive, idéale pour la confiance.

L’ouvreur argentin fait d’ailleurs sont retour dans un XV de départ – à retrouver ici – où plusieurs joueurs se voient l’opportunité de briller..

Les Cheetahs de Bloemfontein, qui n’ont pas encore validé leur billet pour les huitièmes de finale seront, eux, plus que jamais ambitieux dans le Haut-Bugey – au regard de leur situation – et cette rencontre fera office de test aussi relevé que la rencontre disputée le week-end dernier en Afrique du Sud, face aux Sharks de Durban.

Coup d’envoi de la rencontre à 16h15, à vivre sur nos réseaux sociaux (toutes les informations pratiques).

L’accès sera gratuit à tous les détenteurs d’une carte d’abonnement valable pour la saison 2023-2024.