J9 PRO D2 – PRÉSENTATION DU STADE AURILLACOIS

Pour cette 9ème journée de PRO D2, Oyonnax Rugby sera en déplacement du côté du Cantal, pour défier le Stade Aurillacois ce vendredi 31 octobre à 19h30.

Les Aurillacois sont 9e du championnat, avec un total de 19 points et un bilan de 4 victoires pour 4 défaites.

Le dernier match des Cantaliens, pour le début du deuxième bloc, a été marqué par un lourd revers à Nevers (62-28). Mais sur leur terrain, ils ont fait preuve de solidité avec deux succès bonifiés face à Carcassonne et Béziers, une victoire contre Dax et un revers bonifié face à Vannes.

Le Stade Aurillacois peut s’appuyer sur le 4ème meilleur réalisateur du championnat avec Dachi PAPUNASHVILI (77 points), qui a également marqué 4 essais ! On notera aussi toujours la présence dans l’effectif aurillacois de l’expérimenté et précieux Didier TISON en troisième ligne, ancien joueur d’OYO.

Les Cantaliens ont montré de belles choses dans cette première partie de saison, à l’image de cette capacité à vouloir envoyer du jeu, en plus de leur défense et de leur mêlée qui ont fait leur force.

Les 5 derniers face à face :

  • 10.01.25 : OYO 25-10 SACA
  • 01.11.24 : SACA 24-23 OYO
  • 07.04.23 : SACA 27-25 OYO
  • 25.11.22 : OYO 45-3 SACA
  • 12.05.22 : SACA 25-21 OYO