J26 TOP 14 : BORDEAUX-BÈGLES 40 – 7 OYONNAX
La belle aventure du TOP 14 a pris fin ce samedi 8 juin, sur le terrain de l’Union Bordeaux-Bègles, avec une défaite 40 à 7 face aux Girondins mais des Oyomen qui n’auront pas de regrets sur cette partie face à un candidat au titre.
Les Bordelais ont démarré forts, prenant rapidement l’ascendant avec un jeu de vitesse et avec du défi physique. Pete Samu a trouvé le premier la faille (5e), avant que Lekso Kaulashvili ne fasse le break sur un sacré numéro (21e).
Teddy Durand a ensuite réduit l’écart sur une longue séquence près de la ligne, montrant qu’OYO ne voulait pas rendre les armes (28e).
Pour autant, dans la continuité, Samu a signé le doublé (31e), puis Mateo Garcia a bonifié le travail de son pack (35e). Et juste avant la pause, c’est Damian Penaud qui inscrivait le 5e essai des siens sur une action débutée dans sa moitié de terrain (39e).
Avec un score lourd de 33 à 7 à la mi-temps, il fallait espérer qu’Oyonnax ne rende pas définitivement les armes et jusqu’au bout, en seconde période, les Oyomen se sont battus. Maxime Lamothe a tout de même réussi à filer sous les poteaux dans le final (72e), mais cette seconde période a permis de montrer de l’orgueil.
La saison se termine sur ce revers, mais les Oyomen reviendront plus forts !