J21 PRO D2 : NEVERS 21-19 OYONNAX

Malheureusement, c’est une troisième rencontre de rang sans victoire pour Oyonnax Rugby, défait à l’USON Nevers ce vendredi 21 février pour le compte de la 21ème journée de PRO D2, sur le score de 21 à 19. Un résultat synonyme de point de bonus défensif, mais une très maigre consolation…

Car les Oyomen ont donné la sensation de pouvoir aller chercher mieux, sans parvenir à concrétiser les nombreuses opportunités obtenues.

Les deux premières pénalités de Chris SMITH avaient mis l’équipe sur de bons rails (4e et 11e), mais deux essais coup sur coup d’Efi MA’AFU (20e) et d’Alivereti LOALOA (24e) ont relancé les Nivernais.

Chris SMITH a répondu par 3 points (30e), et un essai de pénalité consécutif à un bon ballon porté a redonné l’avantage à Oyo avant la mi-temps (34e).

Sauf qu’en seconde période, les débats se sont fermés, l’indiscipline s’est accentuée, et dans un duel plus brouillon, Hugo BOUYSSOU a conclu le seul éclair (63e), auquel seule une autre pénalité du buteur oyonnaxien (74e) n’a pu arriver. Et une ultime tentative de drop de Justin BOURAUX (80e) n’a pas été couronnée de succès.

Il faudra désormais impérativement retrouver la gagne lors des deux prochaines réceptions, de Biarritz et Montauban pour les deux prochaines rencontres de championnat à Mathon.