VICTOR LEBAS : FAIRE LE MATCH PARFAIT POUR OBTENIR UN RÉSULTAT

À la veille d’un déplacement à Mont-de-Marsan, lors de la traditionnelle mise en place, notre 2e ligne Victor Lebas nous a confiés ses impressions sur ce début de saison des Oyomen. « Pour l’instant, la période est bonne mais rien n’est acquis, assure-t-il. On reste au début de championnat donc il faut continuer à travailler pour faire les meilleurs matchs possibles et enchainer les meilleurs performances chaque week-end. »

Justement, après le revers à Biarritz, l’équipe a enchainé deux succès face à Massy et Grenoble au stade Charles-Mathon, montrant une belle progression dans la mise en place du plan de jeu et les automatismes. « Clairement, on avait une certaine frustration après le match de Massy où on avait eu des difficultés à mettre notre jeu en place. On avait souvent été ralentis par les décisions arbitrales, comme sur les lancers en touche. Ce sont les nouvelles directives et il faut s’y adapter. On a su s’adapter contre Grenoble et faire une très grosse performance en mettant notre jeu en place, en mettant de l’engagement et de l’agressivité », dit-il.

Aujourd’hui, le Stade Montois se présente pour le second déplacement de la saison, « c’est un gros défi pour nous. Mont-de-Marsan est une grosse équipe, finaliste du championnat la saison dernière, et qui a ensuite perdu en finale d’accession. Ils ont un gros effectif, car ils n’ont perdu que un ou deux joueurs essentiels. A nous de mettre la pression sur cette équipe, de les faire déjouer, pour essayer de mettre notre jeu en place et essayer de faire le match parfait pour obtenir un résultat.«