TIENS BON LE VENT

La dernière défaite à Mathon a fait du mal… il ne faut pas le cacher, mais lâcher serait une grosse erreur. Car les Oyomen donneront tout, jusqu’au bout. Et justement, ils se déplacent ce samedi 30 mars au stade Marcel-Deflandre, pour défier le double Champion d’Europe en titre, le Stade Rochelais, dans le cadre de la 20ème journée de TOP 14.

Malgré le revers face à l’USAP, « notre état d’esprit est bon » assure le pilier et capitaine Tommy Raynaud. Et face à un tel adversaire, dans un contexte, il n’y aura pas de pression.

Alors oui, le défi sera de taille face à un adversaire redoutable – dont voici la présentation. Les Maritimes aligneront notamment en troisième ligne, avec un rôle de capitaine, Gregory Alldritt, ou encore une charnière Thomas BerjonHugo Reus. On notera aussi la présence au centre de Yoan Tanga, habituel troisième ligne…

Mais les Haut-Bugistes se battront avec leurs armes, et l’on notera notamment la 100ème sous les couleurs oyonnaxiennes de Charlie Cassang et la première apparition en TOP 14 de David Odiase. Voici un rappel des 23 Oyomen pour cette partie.

Coup d’envoi de la rencontre à 17h, à vivre sur nos réseaux sociaux.