PRÉSENTATION DU STADE NIÇOIS

Alors que se présente la 4ème journée de PRO D2, c’est une réception du Stade Niçois qui est proposée aux Oyomen au stade Charles-Mathon.

Le club azuréen n’est autre que le champion en titre du Nationale, promu pour la première fois de son histoire à ce niveau.

Les Niçois, actuels 13ème (5 points), ont débuté leur saison avec un bilan identique à celui des Oyonnaxiens, c’est à dire 1 victoire pour 2 défaites mais avec 1 point de bonus défensif en plus. Sauf que Nice s’est incliné à deux reprises sur son terrain, contre Béziers (9-13) et Soyaux-Angoulême (24-39), pour une victoire à Agen (12-16).

Oyo est prévenu, voilà une formation qui s’avance sans pression et qui sait déjà ce que veut dire performer hors de ses bases. Elle pourra en plus compter sur un joueur expérimenté, bien connu dans le Haut-Bugey, en la personne de Tom Murday. L’ancien joueur du club, champion de France de PRO D2 en 2023, avait justement rejoint la Côte d’Azur après ce titre, devenant capitaine du SNR.

Même s’il ne sera pas du déplacement dans l’Ain ce vendredi, le troisième ligne Jordan Taufua est l’un des autres leaders d’un groupe niçois qui s’avance sans complexe sur ce championnat.

Le Stade Niçois en chiffres :

  • 15ème attaque (49 points – 5 essais marqués)
  • 8ème défense (64 points – 6 essais encaissés)
  • Meilleur réalisateur : Mathis Viard (12 points)
  • Meilleurs marqueurs : Erasmus, Taufua, Smiler, Berenguel, Vignolles (1 essai)

© Photo I Stade Niçois