PRÉSENTATION DU STADE AURILLACOIS

Ce premier rendez-vous de l’année marque le début de la phase retour de PRO D2, et pour cette 16ème journée de championnat c’est le Stade Aurillacois qui se présentera au stade Charles-Mathon, ce vendredi 10 janvier à 19h30.

Les Cantaliens sont actuellement 12e du classement (30 points) – soit un rang de plus que les Haut-Bugistes (28 points) – avec un bilan de 7 victoires pour 8 défaites. Pour terminer 2024, ils se sont imposés sur leurs terres face à Dax (27-22).

En déplacement cette saison, ils ont ramené un bonus défensif de Colomiers et ont gagné à Mont-de-Marsan. On connait justement la réputation des Aurillacois, solidaires et redoutables dans le combat !

Le match aller avait quant à lui laissé un goût amer aux Oyomen à Jean-Alric, au soir de la 9ème journée. La rencontre s’était soldée par une défaite à la dernière minute (24-23), avec notamment cette succession de mêlées fatale en toute fin de duel…

On notera qu’Aurillac est privé de son ouvreur Ugo Seunes, mais présentera une équipe solide, menée notamment par l’ancien oyonnaxien Didier Tison en troisième ligne.

Le SACA en chiffres :

  • 11ème attaque (341 points – 34 essais marqués)
  • 12ème défense (303 points – 48 essais encaissés)
  • Meilleur réalisateur : Tedo Abzhandadze (100 points)
  • Meilleur marqueur : Luka Nioradze (4 essais)