MARTIN BOGADO, FUTUR OYOMAN
Avec BDO Avocats, nous avons le plaisir d’annoncer le recrutement à partir de la saison 2024-2025 et pour 2 saisons de l’arrière ou ailier Martin BOGADO, en provenance des Otago Highlanders.
International argentin ayant pris part à la dernière Coupe du Monde en France – disputant notamment le match contre le Chili où il a inscrit 1 essai – c’est un talent de Los Pumas qui va rejoindre le Haut-Bugey.
Evoluant du côté de la Nouvelle-Zélande depuis le début de l’année 2023, avec les Highlanders au sein du Super Rugby, c’est un retour en France qu’il s’apprête à faire. En effet, il avait porté les couleurs de l’Aviron Bayonnais lors de la saison 2022-2023, disputant 7 rencontres et marquant 2 essais, avant de prendre la direction de la franchise néo-zélandaise.
Avant cela, il évoluait sur son continent natal depuis 2018. Tout d’abord avec Cordoba puis en professionnel avec les Jaguares XV en Argentine – avec une expérience aussi au Paraguay sous les couleurs de Yacare XV – disputant au total une vingtaine de match et marquant 10 essais.
Depuis, il a confirmé ses qualités de finisseur avec 15 matchs disputés pour 8 essais marqués. De plus, c’est un joueur qui met dans l’avancée et performant sur les ballons hauts.
Bienvenido Martin !
🃏 𝙑𝙤𝙪𝙨 𝙫𝙚𝙣𝙚𝙯 𝙙𝙚 𝙙𝙚́𝙗𝙡𝙤𝙦𝙪𝙚𝙧 𝙪𝙣𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙧𝙚𝙘𝙧𝙪𝙚… pic.twitter.com/ZRE1CMes3j
— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) January 23, 2024