LE POINT SUR NOS INTERNATIONAUX

Voilà un nouveau week-end écoulé sur le plan international et avec des Oyomen engagés sur plusieurs terrains.

Tout d’abord, nous avons vécu une sublime soirée au stade Charles-Mathon à l’occasion du match de l’équipe de France U20 face au Pays de Galles, dans le cadre du Tournoi des VI Nations. Le talonneur de notre équipe Espoirs, Julien RATAJCZAK, a connu sa première sélection avec les Bleuets, qui l’ont emporté largement sur le score de 67 à 17.

À nouveau chez les U20, l’Italie du troisième ligne de notre équipe Espoirs, David ODIASE, a encore pu briller sur le plan international puisque la Squadra Azzurra s’est brillamment imposée en Ecosse, 40 à 17. Et il était à nouveau titulaire.

Au classement final, la France termine à la 2e place et l’Italie au 3e rang d’un Tournoi remporté par l’équipe d’Irlande.

Nous avons également une pensée pour notre trois-quarts centre Pedro BETTENCOURT, qui disputait avec le Portugal la finale du Rugby Europe Championship. Os Lobos se sont malheureusement inclinés face à la Géorgie, 38-11, mais ils peuvent être fiers de leur parcours. Et Pedro est entré en cours de match.

Notons que la Roumanie de Valentin Ursache, membre du staff, disputait le match pour la 3e place dans cette même compétition, et qu’elle a disposé de l’Espagne sur le score de 31 à 25.

Bravo à tous !