JOE EL ABD VERS LE XV DE LA ROSE, FABIEN CIBRAY PROLONGE
OYONNAX RUGBY souhaite vous informer de l’évolution à venir au sein de son staff sportif.
Joe EL ABD, manager du club depuis 2019, va prochainement rejoindre l’équipe d’Angleterre en tant qu’entraineur de la défense, aux côtés du sélectionneur Steve BORTHWICK.
Cependant, cela ne signifie pas un départ définitif et à effet immédiat, alors que Joe est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025. En effet, le club a accepté de le libérer sur les périodes internationales qui correspondent à l’AUTUMN NATIONS SERIES 2024 et au TOURNOI DES VI NATIONS 2025.
Pour OYONNAX RUGBY, c’est une immense fierté de voir son manager sportif être sollicité par le pays qui l’a vu naitre et l’une des meilleures nations mondiales.
En conséquence,
Fabien CIBRAY voit ses prérogatives élargies dès à présent. Il partagera dès à présent le management de l’équipe aux côtés de Joe EL ABD
En ce sens, nous avons le plaisir d’annoncer sa prolongation de contrat pour 2 années supplémentaires, c’est-à-dire jusqu’en 2027. Il sera par conséquent manager du club à compter de la saison 2025-2026.
« Mes premiers mots vont pour Joe. C’est une grande fierté pour tout le club de voir une telle progression. Cela prouve toute sa compétence, son travail acharné mais aussi une vraie récompense du travail pour tous les acteurs autour de lui. Un exemple de réussite, confie Fabien Cibray
Ensuite, je suis particulièrement fier de prolonger l’aventure pour les 2 prochaines saisons au sein d’Oyonnax Rugby. C’est un club dans lequel je me suis toujours identifié en tant que joueur, entraineur et demain manager. Nous avons un projet ambitieux dans lequel je mettrais toute mon énergie et ma détermination », poursuit l’entraineur.
Dans ce contexte,
OYONNAX RUGBY souhaite insister sur le fait qu’il n’est pas l’heure de faire les bilans. Bien au contraire ! Dès ce vendredi, notre club va jouer une rencontre importante à Provence Rugby en PRO D2, et n’a jamais caché ses ambitions dès cette saison 2024-2025.
L’ensemble du club travaille – et continuera à travailler – pour être performant dès cette saison et pour les saisons à venir, dans le but de retrouver le plus rapidement possible le TOP 14, comme l’a rappelé le président Dougal BENDJABALLAH.
« Voir Joe El Abd rejoindre l’équipe nationale d’Angleterre, l’une des meilleures nations rugbystiques au monde, est une fierté pour Oyonnax Rugby. Dans nos échanges avec la Fédération anglaise, j’ai discuté avec Steve Borthwick qui m’a dit être admiratif du travail fait par une ville comme Oyonnax, et de voir que notre club a pu évoluer en TOP 14. Justement, avoir Joe à ses côtés, pour lui, c’est une forme de récompense du travail accompli.
Nous souhaitions également clarifier les choses le plus rapidement possible car il est important que l’ensemble du club soit désormais concentré sur les objectifs de cette saison 2024-2025.
Je tiens à rappeler qu’il n’est cependant par l’heure de faire le bilan et que cette saison ne doit pas être une année de transition mais une année de transmission. Nous avons une totale confiance dans le fonctionnement qui est mis en place dès à présent et en Fabien Cibray. »
JOE EL ABD : ÇA VA ÊTRE LA FIN D’UNE HISTOIRE DE PRESQUE 10 ANS