
J6 PRO D2 : BRIVE 33-18 OYONNAX
Les Oyonnaxiens se sont inclinés ce vendredi 3 octobre, pour la 6ème journée de PRO D2, sur le terrain du CA Brive sur le score de 33 à 18. Oyonnax Rugby chute avec regret et frustration, alors que l’équipe était devant à la pause (7-18), et qu’elle était venue avec des ambitions.
Les Oyomen ont livré une première période de qualité, privant l’adversaire de munitions et déroulant leur jeu. Justin BOURAUX (5e) et Louis MORLAND (39e) ont su concrétiser les temps forts, tandis que le collectif a pu s’exprimer. Si Erwan DRIDI était parvenu à franchir la ligne pour le CAB (23e), OYO avait malgré tout la maitrise du match, grâce également à deux autres pénalités de BOURAUX (12e et 16e).
Mais au retour des vestiaires, l’indiscipline a couté cher, tandis que certaines situations ont fait basculer la rencontre… DRIDI est allé chercher le doublé (46e), tandis qu’Asaeli TUIVUAKA (50e), Anthony COLETTA (57e) et Lucas DA SILVA (68e) ont su profiter de cette frustration haut-bugiste…
Brive est allé chercher le point de bonus offensif dans ce match à rebondissements, et Oyonnax repart à vide mais semblait méritait mieux.