J4 TOP 14 : TOULON 41-7 OYONNAX

Trop de fautes, et finalement un lourd revers pour nos Oyomen, ce dimanche à Mayol pour la reprise du TOP 14. C’est le RC Toulon qui s’est largement imposé devant son public, sur le score de 41 à 7 et avec le bonus offensif, pour ce 4ème rendez-vous de la saison.

Pour ce retour sur les terrains après une coupure de deux mois, l’engagement était au rendez-vous. Pour autant, face à un RCT vite dominateur – notamment en mêlée – il a fallu s’accrocher et courir après le score suite à un premier essai de pénalité, rapide (6e, 10-0).

Mais les Oyonnaxiens, pleins de ressources, ont vite montré qu’ils pouvaient rivaliser avec cette réalisation de Loïc CREDOZ après une pénalité jouée à la main (9e, 10-5 puis 10-7), s’ils faisaient preuve d’application.

Pour autant cette domination toulonnaise en conquête s’est accentuée, couplée à une indiscipline rédhibitoire. Toulon, renforcé par le retour de ses internationaux, a trouvé une seconde fois la faille grâce à Gabin VILLIERE, après notamment un travail de fixation de Charles OLLiVON (22e, 18-7, puis 20-7).

Au retour des vestiaires, et en infériorité numérique, il a fallu composer avec les espaces laissés à l’adversaire… Setariki TUICUVU a été l’auteur du break après un petit jeu au pied de Baptiste SERIN (44e, 25-7 puis 27-7). Avant un autre essai de pénalité (59e, 34-7), et une réalisation de 100m à 15 contre 13 de Mattéo LE CORVEC (64e, 39-7 puis 41-7).

Une addition lourde… mais l’on retiendra aussi les premières sous nos couleurs en TOP 14 de Christopher VAOTOA, Rory SUTHERLAND, Domingo MIOTTI et de Souleymane COULIBALY – pur produit de notre formation.

C’est désormais une réception du Stade Rochelais qui se profile… un rendez-vous attendu de tous pour une réaction espérée avec le soutien du 16e homme.