J4 PRO D2 : OYONNAX 52-3 NICE

Voilà des soirées comme on les aime, et dont on avait besoin… Oyonnax Rugby avait cette volonté d’envoyer un message à ses supporters, et c’est chose faite avec ce succès bonifié face au Stade Niçois, 52 à 3, au stade Charles-Mathon, pour le compte de la 4ème journée de PRO D2.

Les Oyomen ont envoyé du jeu, et ont été récompensés de leurs intentions. Si la première différence a mis du temps à se dessiner, Oyo a eu à coeur de vite se montrer dominant dans les impacts, pour prendre le jeu à son compte.

C’est Darren Sweetnam qui a réussi à débloquer les compteurs (8e), avant le premier essai en Rouge et Noir de Maëlan Rabut pour le break (21e). Et c’est de nouveau l’arrière irlandais (28e) qui a permis aux Oyonnaxiens d’être nettement devant à la mi-temps (21-3), avec pour seuls 3 points concédés sur une pénalité de Romain Riguet (16e).

Malgré quelques soucis d’indiscipline et en touche, Oyonnax est parvenu à conserver sa maitrise, pour marquer cinq essais supplémentaires avec Justin Bouraux (49e et 69e), Karim Qadiri (52e), Kevin Lebreton (55e) et Teddy Durand (75e).

Et c’est une soirée également positive pour la défense, avec aucun essai concédé.

Ce premier bloc bascule du bon côté mais il va maintenant falloir confirmer du côté de Provence, avec un autre gros rendez-vous !