J3 PRO D2 : BIARRITZ 19-13 OYONNAX
La déception est grande pour les Oyomen à l’issue de cette rencontre au Pays Basque, avec un revers 19 à 13 face au Biarritz Olympique, à Aguiléra, pour le compte de la 3ème journée de PRO D2.
Les Oyonnaxiens sont d’autant plus frustrés qu’ils ont laissé échapper le point du bonus défensif après la sirène, sur une pénalité concédée alors qu’ils étaient en possession du ballon, et convertie par Thomas Dolhagaray.
L’indiscipline aura ainsi coûté cher, et vient contrebalancer le fait qu’OYO avait pourtant réussi à prendre les devants en début de seconde période, grâce à un essai d’Antoine Miquel (6-11 puis 6-13).
Mais les deux cartons jaunes concédés dans chaque période (35e et 57e) et l’essai de Clément Martinez pour le BO (58e) ont fait du mal. Comme les occasions manquées…
Le pied de Chris Smith (8e et 22e) n’aura pas suffi, tandis que celui du buteur adverse aura permis à Biarritz de faire la bascule.
Cette seconde défaite à l’extérieur en deux déplacements – sans le moindre point ramené – fait mal, mais elle doit servir de leçon pour la suite !