J3 CHALLENGE CUP : SHARKS 38-7 OYONNAX

Le score peut paraitre lourd à première lecture mais les Oyomen ont renvoyé une belle image, malgré leur défaite face aux Sharks, pour le compte de cette 3ème journée de CHALLENGE CUP. À Durban, dans des conditions climatiques difficiles en raison de la chaleur et l’humidité, Oyonnax Rugby a lutté face à un adversaire en partie armé de Champions du Monde avec les Springboks.

Les Sharks auront fait la course en tête, avec au total six essais marqués par Ox Nché (9e et 21e), Makazole Mapimpi (35e et 58e), Lukhanyo Am (49e) et Lappies Labuschagné (53e), notamment sur des situations de contre rapidement menées.

Les Oyomen ont sauvé l’honneur par l’intermédiaire d’un essai de Thibault Berthaud (45e), en force, suivi de la transformation de Justin Bouraux.

De cette première opposition face à une province sud-africaine de l’histoire du club, qui plus est dans l’hémisphère Sud, on retiendra l’engagement sur 80 minutes et cette volonté de constante de rivaliser.

Place maintenant à une dernière rencontre dans cette compétition, au stade Charles-Mathon, face à une province sud-africaine, celle des Cheetahs.