J25 TOP 14 : OYONNAX 27 – 20 BAYONNE

C’est une dernière de la saison au stade Charles-Mathon réussie pour nos Oyomen, qui se sont imposés face à l’Aviron Bayonnais sur le score de 27 à 20, pour le compte de la 25ème journée de TOP 14.

C’est avec le coeur et énormément de courage que l’équipe est allée chercher ce succès important pour le moral, pour l’état d’esprit, et ce grâce à un essai inscrit à la dernière minute en contre-attaque par Enzo Reybier (80e), transformé par Domingo Miotti.

Et c’est justement l’ailier qui avait ouvert le bal dans cette partie – comme un symbole pour le natif de Saint-Claude pour son dernier match dans son jardin – en inscrivant un premier essai rapide (3e).

Dans un premier acte bien mené, les Oyomen avaient fait les choses bien, dominant leur adversaire et inscrivant un autre essai par Loïc Godener (31e). Si Facundo Bosch avait lui aussi trouvé la faille sur ballon porté, cela n’empêchait pas OYO de mener à la mi-temps (17-5), grâce également au pied de Justin Bouraux.

En seconde période, il fallait faire face au sursaut des Basques, rapidement décisifs par Facundo Bosch à nouveau (43e) et Sireli Maqala (47e). Un autre essai en fin de partie par Arthur Iturria remettait les équipes à égalité (71e), mais les buteurs bayonnais n’étaient pas en réussite. Si le suspens restait alors total, le sort avait enfin décidé de basculer du côté oyonnaxien…

Si la saison prochaine se fera en PRO D2, on retiendra toutes ces images positives et cette der’ réussie !