J24 TOP 14 : OYONNAX 17 – 27 TOULON
Les Oyomen n’ont pas réussi à renverser le RC Toulon, ce samedi 18 mai, pour le compte de la 24ème journée de TOP 14. Le RCT s’est imposé au stade Charles-Mathon sur le score de 27 à 17, face à une équipe d’Oyonnax Rugby qui n’aura pas lâché mais qui n’a pas réussi à prendre les devants.
Face à une formation toulonnaise aux ambitions de top 4, les débuts ont été difficiles avec ce premier essai de David Ribbans (16e), transformé par Melvyn Jaminet, déjà auteur d’une première pénalité (10e) – le pied de l’arrière international aura été une véritable arme.
Mais Oyo s’est accroché, à l’image des valeurs de l’équipe cette saison. Et l’essai opportuniste de Lucas Mensa en a été la preuve (28e), transformé par Justin Bouraux !
L’indiscipline oyonnaxienne a cependant permis au RCT de se détacher, pour mener jusqu’à 22 à 10. Et un essai de Jiuta Wainiqolo a porté l’estocade (53e).
Une réalisation de Teddy Durand a bien permis de relancer l’équipe (67e) dans le money time, sans pour autant parvenir à inverser la tendance, malgré des opportunités.
Toulon s’est imposé mais Oyonnax n’a pas lâché. Que dire ensuite… si ce n’est MERCI à notre public toujours aussi fidèle !