J23 TOP14 : SECTION PALOISE 39 – 17 OYONNAX

Malgré la bonne préparation, les Oyomen n’ont pas été au rendez-vous… et c’est une défaite que l’équipe a concédé ce samedi 11 mai, pour le compte de la 23ème journée de TOP 14. Oyonnax Rugby a été battu sur le terrain de la Section Paloise, sur le score de 39 à 17.

Dans la chaleur du stade du Hameau, l’entame de match a couté cher – très cher ! En effet, Beka Gorgadze (3e) et Sam Whitelock (6e) ont rapidement trouvé la faille, pour permettre à la Section de mener 12 à 0. À partir de là, il a fallu courir après le score, qui s’est aggravé après une nouvelle réalisation de Thibault Daubagna (21e), et tout a forcément été plus compliqué…

De trop nombreux turnovers, et une conquête en souffrance n’ont pas aidé sur cette première demi-heure. Puis en supériorité numérique après le carton jaune contre… Sacha Zegueur, Oyo a recollé grâce à Lucas Mensa (33e) et une pénalité de Domingo Miotti, pour finalement revenir à 19 à 10 à la pause.

Mais en seconde période, le pied de Simmonds d’abord, puis les essais coup sur coup de Jack Maddocks (56e) et Emilien Gailleton (61e) ont permis aux Béarnais de ne pas douter. Et il n’y a pas eu cette capacité à renverser la vapeur.

L’ultime réalisation, au courage et au forceps de Benjamin Geledan (72e), n’a ensuite pas changé l’issue de cette rencontre difficile…