J22 TOP 14 : OYONNAX 22 – 19 CASTRES
Que ça fait du bien ! Les Oyomen ont décroché leur premier succès de l’année 2024 en championnat, ce samedi 27 avril, en dominant le Castres Olympique sur le score de 22 à 19, pour le compte de la 22ème journée de TOP 14. Et il était attendu…
Surtout, ce succès est une preuve du caractère de ce groupe qui, dans l’adversité, n’a jamais lâché pour renverser une situation mal engagée. Car le CO a pris les devants avec deux essais de Filipo Nakosi (17e) et Julien Dumora (36e), et après avoir dominé un premier acte en termes de possession et d’occupation.
Mais l’essai de Jonathan Ruru avant la mi-temps a entretenu l’espoir, sur une belle action collective preuve des envies oyonnaxiennes dans cette partie (40e). À la pause, le score était ainsi de 13 à 7 pour les Castrais.
Et au retour des vestiaires, soutenu par un public toujours au soutien, les Haut-Bugistes se sont accrochés. D’autant que Castres, avec les expulsions de Levan Chilachava (49e) et Santiago Arata (62e), s’est retrouvé à 13. En double supériorité numéraire, OYO a poussé et cela a payé.
Gavin Stark (50e) et Loïc Godener (53e) ont remis l’équipe dans les rails, et une pénalité de Domingo Miotti (70e) a fait passer l’équipe devant, pour finalement aller chercher la gagne.
La fin de partie, irrespirable, a vu une défense tenir bon, au plus grand plaisir de tout un stade…