J2 PRO D2 : OYONNAX 24-19 NEVERS
Elle était souhaitée… la première victoire de la saison a bien eu lieu ce vendredi 6 septembre, pour le compte de la 2ème journée de PRO D2. Oyonnax Rugby est venu à bout de l’USON Nevers sur le score de 24 à 19, après une partie accrochée mais globalement maitrisée par les Oyomen.
Les Oyomen ont joué avec beaucoup d’enthousiasme, parfois peut-être même un peu trop… synonyme d’indiscipline. Mais l’envie de lancer le jeu et de proposer aura été constant.
Après une pénalité de Chris Smith (13e) pour ouvrir le score et la réponse de Yohan Le Bourhis (20e), c’est Lucas Mensa qui est venu inscrire le premier essai de la saison sur un lancement de jeu en première main après une touche (24e). À la pause, OYO était devant (10-3).
Mais au retour des vestiaires, Hugo Bouyssou (51e) a permis aux Neversois de recoller et surtout de prendre le score, ce qui n’a pas été synonyme de doute.
Loic Godener en force (55e) et Justin Bouraux sur un long mouvement collectif (65e) ont justement redonné une avance plus certaine a l’équipe pour finalement permettre de conserver le score, malgré les points au pied de Shaun Reynolds (58e et 78e).
Une première satisfaction qui demande maintenant confirmation.