J19 PRO D2 : OYONNAX 29-32 VANNES

Une fin de match cruelle, comme les Oyomen ont déjà eu la malchance de vivre depuis le début de saison… Oyonnax Rugby ouvrait le bal dans cette 19ème journée de PRO D2 et au terme d’un match spectaculaire face au leader, le RC Vannes, le club breton s’est imposé sur le fil à Mathon, sur le score de 29 à 32.

Les choses avaient bien débuté pour les Oyonnaxiens et ont été récompensés, grâce à l’essai de Vano KARKADZE pour prendre le score (3e). Puis Maëlan RABUT a fait le break (14e), mais il y a eu de nouvelles situations pour se détacher qui n’ont pas été optimisées…

Les Vannetais en ont alors profité pour recoller, avec Robin TACCOLA (21e), et le pied de Maxime LAFAGE pour un score de 15 à 8 à la mi-temps.

En revanche en seconde période, Oyo a eu plus de mal à mettre en place son jeu et les Bretons en ont profité par Michael RURU une première fois (60e), et Paga TAFILI (69e). Le combat restait intense entre les équipes, avec un véritable chassé-croisé.

Cyriac GUILLY (63e) et Enzo REYBIER (71e) avaient su montrer le caractère d’une équipe qui ne voulait rien lâcher et Oyonnax a ainsi repris le score à 10 minutes de la fin. Mais l’ainé des RURU est parvenu à franchir la ligne sur la sirène, un scénario terrible déjà vu, et qui est venu crucifier l’équipe sur le gong (80e).

Ce bloc se termine sur un bonus défensif au goût amer, et qui met un terme à une série de 8 victoires consécutives à domicile.