J17 TOP 14 : OYONNAX 35 – 39 MONTPELLIER
Il faudra se contenter d’un point de bonus défensif… tel est le bilan comptable de cette 17ème journée de TOP 14 pour Oyonnax Rugby, défait au stade Charles-Mathon par le Montpellier Hérault Rugby, sur le score de 35 à 39.
La partie fut spectaculaire, devant un public de près de 9 000 personnes derrière les Oyomen.
Au total, 9 essais ont été inscrits dans ce qui fut un chassé-croisé, mais surtout une rencontre où les Oyonnaxiens ont souvent puisé dans les retranchements pour sans cesse trouver les ressources afin de réagir, et finalement devoir concéder un revers sur le final…
Malgré les deux premières pénalités de Domingo Miotti (6e et 9e, 6-0), le MHR de Lenni Nouchi a pris les devants pour conserver la tête jusqu’au bout. Justement, le capitaine et troisième ligne des Cistes aura inscrit 3 essais pour son équipe (16e, 27e et 32e), décisifs…
Une réalisation d’Enzo Reybier (24e) et des coups de pied de Miotti ont tout de même permis à Oyo de rester dans le coup avant la pause (16-25).
Au retour des vestiaires, un autre essai de Kevin Lebreton (48e), suivi d’une transformation de Miotti, ont même ramené les Haut-Bugistes à 2 points (23-25).
Pour autant Janse Van Rensburg (59e) et Tyler Duguid (63e) ont empêché la bascule du bon côté, et ce malgré le doublé de Loïc Godener en fin de partie (70e et 75e), au forceps.
Il reste tout de même pleins de raison d’y croire, avec encore neuf rencontres à disputer et notamment la prochaine réception de Perpignan, le 27 mars prochain.