J13 TOP 14 : BAYONNE 21-17 OYONNAX

Un mélange de frustration et de fierté d’un premier point de bonus défensif… Voilà ce qui prédomine après ce match sur les terres de l’Aviron Bayonnais, pour le compte de la 13ème journée de TOP 14. Les Oyomen se sont inclinés sur le fil, 21 à 17, après avoir livré une belle bataille. Mais ce point ramené du Pays Basque sera important !

Ce fut une partie équilibrée et engagée, avec certes une ouverture du score de l’Aviron sur une pénalité de Camille Lopez (7e, 3-0), mais de suite une très grosse envie caractérisée par ces deux essais de Gavin Stark après un joli duel gagné dans les airs (8e, 3-5 puis 3-7) et Kevin Lebreton, là aussi après avoir fait preuve de réalisme et sur un service en chistera de Jonathan Ruru (32e, 6-12 puis 6-14).

Les Oyonnaxiens ont eu des opportunités pour creuser l’écart, mais les Bayonnais se sont accrochés, revenant dans le coup par Guillaume Rouet suite à un ballon porté (59e, 14-14 puis 16-14).

Malgré un drop de Domingo Miotti pour remettre devant (67e, 16-17), Aurélien Callandret a su faire une différence sur une passe au pied de Rémy Baget (70e, 21-17), et ainsi sceller le score, face à ses anciens coéquipiers.

Les deux équipes se seront rendues coup pour coup, avec un chassé-croisé indécis jusqu’au bout.

Il y a eu des possibilités dans le final pour Oyonnax pour l’emporter, sans pour autant parvenir à franchir la ligne. Mais le positif est là pour la suite !