J13 PRO D2 : AGEN 28-14 OYONNAX
Une nouvelle déception à la hauteur de l’envie qui était pourtant celle des Oyomen avant cette rencontre… Oyonnax Rugby a chuté sur le terrain du SU Agen, ce vendredi 6 décembre pour le compte de la 13ème journée de PRO D2, sur le score de 28 à 14.
Un carton rouge en début de match, contre Veresa RAMOTOTABUA pour un plaquage non maitrisé (12e), aura été lourd de conséquences…
Pourtant, le score restait serré à la pause, 7à 6 en faveur d’Agenais ayant marqué – seulement – en double supériorité numérique avec Iban ETCHEVERRY (35e), avec en réponse deux pénalités de Chris SMITH (25e et 38e). Et ce alors que Daniel IKPEFAN avait écopé d’un carton jaune (33e).
Sauf qu’en seconde période, l’ailier adverse est allé chercher le doublé puis le triplé (56e et 65e) faisant le break, et la réaction de Loic GODENER en fin de partie (79e), suivie d’une transformation sur le poteau de Zack HOLMES, n’aura pas permis de basculer vers le bonus défensif. À l’inverse, une ultime interception de Lucas MARTINS a finalement offert le bonus offensif au SUA.
Le coup est dur, une fois encore…