J12 PRO D2 : OYONNAX 35-24 BÉZIERS

Quelle force de caractère de nos Oyomen ! À 14 contre 15 pendant près d’une heure, mené à la pause, Oyonnax Rugby est parvenu à s’imposer face à l’AS Béziers Hérault, ce vendredi 28 novembre, pour le compte de la 12ème journée de PRO D2.

Les Oyonnaxiens signent un succès 35 à 24, avec notamment cet essai décisif de Karim QADIRI dans le final (77e). Il vient récompenser d’énormes efforts pour arracher ce troisième succès de rang, malgré l’exclusion de Peniami NARISIA (34e).

Gavin STARK – pour sa 50e sous nos couleurs – avait parfaitement lancé les débats (2e), mais l’ASBH a profité d’erreurs et s’est surtout montrée réaliste, démontrant ses ambitions dans le Haut-Bugey, avec Otonuku PAUTA (11e) et Paul RECOR (24e).

Peniami NARISIA avait tout de même trouvé une solution pour permettre de répondre à la pression des visiteurs (27e), mais ce sont bien les Rouge et Bleu qui ont basculé en tête à la mi-temps (15-17), profitant d’un nouvel essai de John FINCHAM (32e).

Les Rouge et Noir ont finalement retrouvé de la confiance au retour des vestiaires, avec Ratu ROTUISOLIA (53e), et le pied de Zack HOLMES. Malgré un quatrième essai des Héraultais de Baptiste ABESCAT (47e), OYO a tenu bon, jusqu’à la délivrance de Karim QADIRI…

Grâce à cette victoire, les Haut-Bugistes rentrent dans le Top 6 de la PRO D2.