J12 : OYONNAX 45-3 AURILLAC

LA MARCHE EN AVANT SE POURSUIT ! Pour cette première réception du troisième bloc de PRO D2, nos Oyomen se sont largement imposés – avec le bonus offensif – face au Stade Aurillacois (45-3), dans le cadre de la 12ème journée.

Sous la pluie mais avec énormément d’envie, nos Oyonnaxiens ont pris le match par le bon bout. Benjamin GELEDAN a montré la voie sur pick and go (13e), puis Joe RAVOUVOU a fait le break en perçant la défense (32e). Juste avant la pause, Phoenix BATTYE a fait basculer dans le bonus, d’une finition en force (40e), permettant de rentrer aux vestiaires avec une belle avance (21-3).

En seconde période, les Haut-Bugistes ont maintenu leur niveau pour enchainer avec Teddy DURAND (50e) et Thomas LACLAYAT (56e) en force à chaque fois. Victor DELMAS a lui marqué son premier essai en Noir et Rouge (63e) avant que Tony ENSOR ne conclut cette prestation à 7 essais en étant à la réception d’un jeu au pied (75e).

Voilà une belle série qui se poursuit avec désormais 6 succès de rang et 8 rencontres sans défaite. Mais surtout une détermination pour continuer, alors qu’un déplacement à Soyaux-Angoulême se profile, dès jeudi 1er décembre.