INTERNATIONAL : SIX OYOMEN SÉLECTIONNÉS

Alors que l’été débute, six joueurs d’Oyonnax Rugby seront concernés par des rencontres internationales cet été avec leur sélection nationale respective.

  • Tour d’abord, Ewan JOHNSON a été appelé pour la première fois en équipe d’Écosse. Le deuxième ligne va participer à la Tournée américaine du XV du Chardon qui prévoit des matchs contre le Canada (6 juillet), les Etats-Unis (12 juillet), le Chili (20 juillet) et l’Uruguay (27 juillet).
  • Autre joueur qui va découvrir les « A », c’est David ODIASE. Le troisième ligne a été sélectionné dans le groupe de l’Italie. Le XV italien va lui prendre la direction de la Polynésie et du Japon pour trois rencontres contre les Samoa (5 juillet), les Tonga (12 juillet) et le Japon (21 juillet).
  • Toujours du côté des avants, c’est Ignacio PIÑEIRO qui a de nouveau été appelé par l’équipe d’Espagne. Le XV Del León sera aussi du côté de la Polynésie avec deux rencontres contre les Samoa (12 juillet) et les Tonga (18 juillet).
  • Autre joueur concerné, c’est l’expérimenté Vasil LOBZHANIDZE avec l’équipe de Géorgie. Le demi de mêlée devrait prendre part aux trois rencontres programmées au pays contre les Fidji (5 juillet) puis au Japon (13 juillet) et en Australie (20 juillet).
  • On bascule sur un autre continent avec cette fois Manuel LEINDEKAR. Le deuxième ligne, qui va faire son retour au club, sera d’abord avec l’Uruguay. Los Teros vont disputer trois rencontres sur le continent américain avec tout d’abord ce duel contre le XV de France (10 juillet), puis l’Argentine (20 juillet) et enfin l’Écosse (27 juillet).
  • Enfin, un autre futur Oyoman passera d’abord par sa sélection. Il s’agit de Martin BOGADO, avec les Pumas. L’arrière a été sélectionné par l’équipe d’Argentine pour les deux tests contre l’équipe de France (6 juillet et 13 juillet), et ce duel contre l’Uruguay (20 juillet).

On notera donc plusieurs duels entre Oyomen avec leur équipe nationale… notamment ce duel Ecosse / Argentine, et les matchs forcément particuliers du XV de France contre l’Argentine et l’Uruguay.