INTERNATIONAL : DES NOUVELLES DU MONDIAL U20
Le mardi 9 juillet dernier a marqué la troisième et dernière journée de la phase de poules du championnat du monde U20 en Afrique du Sud. Pour rappel, quatre Oyomen représentent nos couleurs au sein de quatre sélections différentes. Voici un récapitulatif des résultats :
- Tout d’abord, la Géorgie de Temur TSULUKIDZE, deuxième ligne et futur membre de notre équipe Espoirs, a remporté son dernier match de poule. Les Lelos affrontaient l’Italie et ont décroché une victoire sur le score de 28 à 17. Cependant, elle ne leur permet pas de se qualifier pour une demi-finale, mais pour des play-offs, afin de déterminer leur place finale.
Précédentes rencontres : Australie 35-11 Géorgie ; Irlande 22-16 Géorgie / À venir : demi-finale pour la 9ème place, Géorgie-Fidji le 14 juillet.
- L’Italie qui affrontait la Géorgie, s’est donc inclinée sur le score de 28 à 17. Notre demi de mêlée Giulio SARI, n’apparaissait pas sur la feuille de match. Cependant, il reste dans le groupe élargi et prépare les futures rencontres.
Précédentes rencontres : Irlande 55-15 Italie ; Australie 12-17 Italie / À venir : demi-finale pour la 9ème place, Italie-Espagne le 14 juillet.
- L’Espagne de notre futur Espoirs, Adam LLINARES, s’est elle aussi inclinée, contre la Nouvelle-Zélande, sur le score de 45 à 13. Comme la Géorgie et l’Italie, les Leones ne se qualifient pas pour une demi-finale, mais pour des play-offs.
Précédentes rencontres : France 49-12 Espagne ; Pays de Galles 31-10 Espagne / À venir : demi-finale pour la 9ème place, Italie-Espagne le 14 juillet.
- Pour finir, les Français se sont imposés face au Pays de Galles, sur le score 29 à 11. Antonin CORSO, sur le banc des remplaçants pour cette rencontre, est entré sur le terrain à la 64ème minute de jeu. Les Bleuets, grâce à cette victoire, se qualifient en demi-finale. Ils rencontreront à nouveau la Nouvelle-Zélande. Pour rappel, il était titulaire lors du premier match remporté face aux Espagnols.
Précédentes rencontres : France 49-12 Espagne ; France 26-27 Nouvelle-Zélande / À venir : demi-finale, France-Nouvelle-Zélande le 14 juillet.