ILS SONT « MADE IN OYO » ET ONT « MATCHÉ » EN PRO

Peut-être encore plus qu’ailleurs, nous avons pour objectif de former un maximum de joueurs et le travail de notre association fait de notre fierté.

Depuis de nombreuses années, les exemples de joueurs passés par nos équipes de jeunes et notre centre de formation sont nombreux, avec comme exemple récent le pilier Thomas LACLAYAT, originaire de la Haute-Bresse, formé dans le Haut-Bugey, Champion de France de PRO D2 avec le club, et qui a découvert le XV de France.

Durant cette saison 2023-2024, ils sont au nombre de six à avoir joué au niveau professionnel :

  • Antonin CORSO (2e ligne, 20 ans, 2 matchs de CHALLENGE CUP, international français U20)
  • Souleymane COULIBALY (ailier, 22 ans, 2 matchs de TOP 14 et 3 matchs de CHALLENGE CUP)
  • Yvan DAVID (demi de mêlée, 21 ans, 1 match de CHALLENGE CUP)
  • David ODIASE (3e ligne, 21 ans, 3 matchs de TOP 14 et 3 matchs de CHALLENGE CUP, international italien U20)
  • Alexis PISANI (demi d’ouverture, 20 ans, 1 match de TOP 14)
  • Julien RATAJCZAK (talonneur, 21 ans, 1 match de TOP 14 et 2 matchs de CHALLENGE CUP, international français U20)

Nous n’oublions pas également trois joueurs passés par le centre de formation et qui sont devenus des membres à part entière de l’équipe première.

  • À 22 ans, l’ouvreur Justin BOURAUX a participé à tous les matchs de TOP 14 cette saison (26/26), et c’est le seul joueur de l’effectif dans ce cas. Cela représente une performance exceptionnelle pour un jeune originaire de Saint-Claude, arrivé en 2015 grâce au réseau de l’OYO Sphère, et aujourd’hui cadre de l’équipe première.
  • Également âgé de 22 ans, l’ailier Enzo REYBIER a lui disputé 11 matchs de TOP 14 pour 4 essais inscrits. Sans une blessure en début de saison, on aurait même pu imaginer le voir disputer davantage de rencontres… L’international français U20 – qui a participé à des rassemblements du XV de France, a connu le même parcours exceptionnel que Justin BOURAUX au sein de notre formation et va désormais poursuivre sa carrière du côté de l’Union Bordeaux-Bègles.
  • Enfin, le troisième ligne Hugo HERMET a franchi un nouveau cap, alors qu’il a lui aussi 22 ans. Pour sa deuxième saison à OYO, il a pris part à 5 matchs de TOP 14 pour 2 essais marqués, et à 4 rencontres de CHALLENGE CUP. Venu quant à lui poursuivre sa formation dans le Haut-Bugey, il a montré toutes ses qualités et a énormément progressé pour justement franchir de nouvelles étapes.