Pro D2 21 novembre 2019 - 20 h 45 min
Stade Chanzy

Récapitulatif

Les angoumoisins ouvraient le score par Jones (8′ 3-0) après quelques minutes d’observation. Les Oyomen profitaient des erreurs angoumoisines pour scorer et prendre un peu d’écart au tableau d’affiche. Le Bourhis par trois fois (11′, 15′, 20′ 3-9) récompensaient les siens.

Après avoir averti les premières lignes Mr Beun sortait le carton jaune après une nouvelle faute en mêlée. Vartan (33′) terminait la première période en tribune et laissait les siens en infériorité numérique. Une opportunité saisie immédiatement par les Noir & Rouge. Les Oyomen jouaient à la main une pénalité à 25m en face des poteaux, au bout de l’action, Zegueur en position d’ailier, accélérait pour le premier essai de la partie (35′ 3-14), transformé par Le Bourhis (37′ 3-16).

A la mi-temps les Noir & Rouge rentraient avec une avance confortable.

Le début de seconde période était toujours à l’avantage des visiteurs. Point noir de la soirée, la mêlée, l’arbitre envoyait Raynaud et Halavatau sur le banc (52′). Le Bourhis ajoutait une nouvelle pénalité à l’heure de jeu pour donner un avantage conséquent aux Oyomen (60′ 3-19).

Pour l’une de leur seule incursion dans les 22m adverses en seconde période les angoumoisins obtenaient un essai de pénalité (67′ 10-19). Sur l’action précédente Herjean récoltait un carton jaune après avoir écroulé le ballon porté.

Les charentais poussaient pour aller chercher le bonus et pourquoi pas la victoire mais butaient sur la défense oyonnaxienne.

Troisième succès consécutif à l’extérieur, sixième consécutif au global mais surtout un 4/4 réalisé dans ce troisième bloc.

Détails des points

Soyaux-Angoulême 10-19 Oyonnax (Mi-temps 3-16)

Vartan, Boundjema, Goginava – Coletta (c), Roux – Belzons, Lescure, Witt – Ayestaran, Jones – Etcheverry, Ugalde, Mau, Lafitte – Laforgue

Remplaçants : Avei, Berthaud, Gay, Laulhé, Roger, Bureitakiyaca, Even, Halavatau

1 Essai (Pénalité 67′)
1 Transformation (Pénalité 67′)
1 Pénalité (Jones 8′)
2 Cartons Jaunes (Vartan 33′, Halavatau 52′)

Raynaud, Geledan, Tui – Battye, Ursache (c) – Herjean, Grice, Zegueur – Gondrand, Le Bourhis – Giresse, Millet, Bettencourt, Codjo – Ensor

Remplaçants : MacDonald, Bordenave, Taieb, Farrance, Audy, Tyrell, Michel, Dumas

1 Essai (Zegueur 35′)
1 Transformation (Le Bourhis 37′)
4 Pénalités (Le Bourhis 11′, 15′, 20′, 60′)
2 Cartons Jaunes (Raynaud 52′, Herjean 60′)