COMMUNIQUÉ
Alors que la saison de TOP 14 a pris fin, OYONNAX RUGBY va malheureusement redescendre en PRO D2 mais cette relégation n’est en aucun cas un coup d’arrêt au projet. Avec le soutien d’un public fidèle, l’équipe a vécu de belles émotions cette saison et espère retrouver l’élite du rugby français le plus rapidement possible.
Dans ce contexte, une réorganisation du staff va intervenir. L’entraineur de la touche Dewald SENEKAL va quitter ses fonctions. Arrivé au début de la saison 2023-2024, Dewald s’est pleinement investi dans le projet du club durant la saison écoulée, et aura marqué son passage par son professionnalisme et sa gentillesse.
Cependant, il doit subir une intervention chirurgicale aux genoux et celle-ci l’oblige à rester éloigné des terrains pendant quelques mois. Dewald a ainsi sollicité le club qui a accepté de le libérer, et nous le soutenons puisque la santé prime sur tout.
En conséquence, le club informe de l’arrivée dans le staff, à compter de la reprise de la saison 2024-2025, de Valentin URSACHE en qualité d’entraineur spécifique.
Légende du club, l’ancien troisième ligne intervenait au sein de l’association depuis l’arrêt de sa carrière en 2022. « Vali » a porté le maillot oyonnaxien à 211 reprises entre 2013 et 2022, puis était devenu ambassadeur d’Oyonnax Rugby et entraineur.
Du côté de l’équipe, le pilier Tommy RAYNAUD va également quitter Oyonnax Rugby.
Arrivé en 2016 en provenance du RC Narbonne, c’est un total de 189 matchs qu’il aura disputé durant 8 saisons marquées par deux titres de Champion de France de PRO D2.
Le club et celui qui a été capitaine ont échangé de manière sincère, et il est ressorti de ces discussions que la belle aventure allait prendre fin, dans l’intérêt d’Oyonnax Rugby et de Tommy.
Aussi, l’ouvreur Domingo MIOTTI va se diriger vers un autre projet, alors qu’un accord a été trouvé avec le joueur et un autre club, après que le joueur ait demandé à rejoindre une autre équipe.
L’Argentin était arrivé dans le Haut-Bugey en août dernier, et aura disputé 21 rencontres avec les Oyomen, pour un total de 163 points marqués.
Dans ces circonstances, les recrutements d’un pilier gauche et d’un ouvreur seront rapidement annoncés.
Enfin, OYONNAX RUGBY tient à rappeler que son projet sportif et son ambition priment sur tout, et qu’il aura besoin de pouvoir s’appuyer sur des joueurs totalement investis la saison prochaine.