CLASSEMENT MI-SAISON : ÉQUIPES JEUNES ET CADETTES

L’année 2024 débute et c’est l’occasion de faire un point sportif sur nos équipes jeunes et cadettes avec le bilan de chaque catégorie à la mi-saison.

 

  • ESPOIRS : L’équipe Espoirs a effectué une belle entame dans ce championnat avec une première victoire à domicile face au Castres Olympique. Puis il y a eu un mois de novembre plus compliqué avec deux défaites face au RC Toulon et Colomiers Rugby. Sous un manteau de neige oyonaxienne, les Espoirs ont par la suite renoué avec la victoire, à domicile, face au RC Narbonnais. Ils occupent actuellement la 8ème place du classement.

 

 

 

  • CADETTES : Ce fut un début de saison compliqué pour l’équipe Féminine M18 qui a concédé 4 défaites dans ce championnat Élite. Cependant elles décrochent tout de même un bonus défensif face à Bobigny, ce qui n’empêche pas d’être positionné à la dernière place du classement. Mais il y a une progression encourageante.

 

 

 

  • CRABOS : L’équipe Crabos a débuté son championnat avec deux défaites, mais a su relever la tête de très belle manière avec deux victoires à l’USON Nevers et face à l’ABCD XV. Après un match nul lors de la 7ème journée au LOU Rugby, l’équipe est allée décrocher une victoire bonifiée à l’occasion du derby de l’Ain face à l’USBPA. Ils occupent la 4ème place, et ce classement leur permet, à ce jour, d’avoir toutes les chances dans la quête d’une place en phase finale !

 

 

 

  • ALAMERCERY : L’équipe Alamercery se positionne à mi-saison avec 2 victoires contre l’US Bressane dans le derby et à l’USON Nevers, pour 5 défaites. À ce stade du championnat ils ont encore leur chance dans la quête d’une place en phase finale avec seulement 4 points d’écart au classement avec l’USON Nevers. Les Alamercery occupent à ce jour la 5ème place du classement.

 

 

 

  • GAUDERMEN : À ce stade du championnat, l’équipe Gaudermen affiche un bilan encourageant avec certes trois défaites mais une victoire face au Rassemblement XV Dauphinois ainsi qu’un match nul face au Rassemblement Azur 06. Ils occupent à ce stade du championnat la 6ème place du classement et montrent une bonne progression.