J20 PRO D2 : PROVENCE RUGBY 35-34 OYONNAX

Un point de bonus défensif qui fait malgré tout du bien ! Les Oyomen se sont inclinés pour cette 20ème journée de PRO D2, sur le terrain de Provence Rugby sur le score de 35 à 34, mais ils ont montré du caractère pour revenir dans un match spectaculaire, où ils auront été menés de plus de 20 points…

Sous le déluge, il aura fallu s’employer. Si Justin BOURAUX avait marqué les premiers point sur pénalité (4e, 0-3), les Provençaux ont repris la maitrise du duel, imposant rapidement leur puissance.

Guillaume PIAZZOLI (10e) et Kapeli PIFELETI (38e) ont fait des différences pour permettre aux locaux de mener à la pause (16-3), en maîtrisant les débats.

Mais en seconde période, la partie s’est emballée et le banc aindinois a fait du bien. Malohi SUTA a score d’entrée pour Aix (43) et Louis MORLAND lui a répondu (48e). Puis le très actif Setareki BITUNIYATA a de nouveau trouvé la faille pour les Aixois, tandis Paul AURADOU est allé chercher un doublé (57e et 61e) pour les Oyonnaxiens, transcendés.

Oyo était alors plus que jamais dans le coup, semant le doute chez les Provençaux. Mathias COLOMBET a bien redonné de l’avance aux locaux (65e) mais Antoine MIQUEL a montré le caractère des Oyomen (69e).

Au final, les Haut-Bugistes tombent à un point, mais ils auront su relever la tête pour ne pas repartir à vide de ce déplacement chez l’un des cadors de la PRO D2. De bon augure pour la suite.