J5 PRO D2 : OYONNAX 55-8 VALENCE-ROMANS

5 points, et qu’ils font du bien ! Les Oyomen ont parfaitement réagi devant leur public en signant une victoire plus que probante face à Valence Romans, 55 à 8, pour le compte de la 5ème journée de PRO D2, ce vendredi 26 septembre. Une victoire avec le point de bonus offensif.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Oyonnaxiens ont livré leur match référence de ce début de saison qui était davantage marqué par la frustration…

De cette frustration est née de la détermination, qui s’est vue tout au long d’une partie à 8 essais marqués ! Et c’était un soir de première pour plusieurs marqueurs, à l’image de Sacha COURTHALIAC (7e) et de Louis MORLAND, auteur d’un incroyable triplé (39e, 68e et 75e), pour leurs premiers essais en professionnel.

Uzair CASSIEM a quant à lui marqué un doublé (24e et 59e), son premier en Rouge et Noir. Les autres marqueurs se nomment Vano KARKADZE (32e) et Antoine MIQUEL (62e).

Si le VRDR a marqué un essai après la sirène, en fin de partie, pour l’honneur, la défense oyonnaxienne a été solide, la conquête a été performante et la copie livrée par l’USO a séduit.

On en redemande !