J1 PRO D2 : OYONNAX 28-30 GRENOBLE

Ils avaient à coeur de faire plaisir aux supporters en offrant un succès aux spectateurs présents à Mathon, mais les Oyomen ont chuté pour ce premier rendez-vous de la saison 2025-2026 de PRO D2, face au FC Grenoble sur le score de 28 à 30.

Le bonus défensif n’est pas une consolation, d’autant qu’Oyo aura mené une bonne partie du match, avant de craquer sur une ultime pénalité de Romain Trouilloud après la sirène (80e), après une sanction en mêlée fermée, secteur pourtant en réussite dans cette partie.

En première période, l’ancien oyonnaxien Aurélien Callandret avait concrétisé la première offensive du FCG (4e), mais les Haut-Bugistes avaient bien réagi, avec notamment le premier essai en Rouge et Noir de Pierre-Samuel Pacheco (13e).

Avant la pause, et malgré la pluie, Oyonnax Rugby a su développer son jeu, se montrant dominateur et récompensé par l’essai de Jonathan Ruru (36e). Au moment de regagner les vestiaires, l’équipe menait alors 18 à 13, avec aussi les points au pied de Justin Bouraux (25e, 33e et 36e), pour deux pénalités de Romain Trouilloud (29e et 42e).

En seconde période, cependant, Oyo a eu plus de mal, notamment à partir de l’heure de jeu, perdant sa domination et perdant d’importantes munitions, manquant aussi de réalisme. Giorgi Javakhia (57e) et Gerswin Mouton (69e) en ont alors profité pour franchir la ligne en faveur des Isérois…

Malgré une autre pénalité de Bouraux (60ee), cela n’aura pas suffi pour conserver l’avantage. La déception est là, mais ce n’est que le premier match de championnat et il y a eu des choses positives.