Le demi d’ouverture Victor Dreuille est revenu sur le premier bloc très réussi des joueurs biterrois. Ces derniers en raison du match reporté le week-end dernier n’ont pas joué depuis trois semaines et s’apprêtent à recevoir Oyonnax avec le plein de confiance.

Crédit photo : Thierry Moigne 

Vous avez été contraints à ne pas jouer le week-end dernier, on imagine que vous avez des fourmis dans les jambes cette semaine 

Oui c’est dommage de ne pas avoir pu jouer ce match d’autant plus que nous ne savons pas encore à quelle date il sera reporté. Nous avons pu nous entraîner pendant trois semaines avec la semaine de coupure avant le match annulé. Nous sommes prêts et il nous tarde de jouer jeudi soir. 

C’est une deuxième week-end sans jouer vous aurez l’avantage de la fraîcheur, est-ce que vous n’avez pas peur de manquer de rythme ? 

Oui il y a un peu de crainte mais la confiance est avec nous en ce moment. Nous avons fait de belles séances d’entraînement ces dernières semaines, nous avons compensé le manque de match par cela. 

Avant la semaine off vous aviez enchaîné trois victoires consécutives après une défaite à Perpignan lors de la première journée, comment jugez-vous ce premier bloc ? 

Il est satisfaisant sur le plan comptable parce qu’avec trois victoires en quatre matchs nous sommes ravis. Mais il faudra régler notre indiscipline, nous avons reçu deux cartons rouges, cela pourrait nous porter préjudice sur les prochains blocs. 

Vous avez livré deux prestations abouties pour vos deux premières rencontres à domicile quelles seront les clés de la rencontre face à Oyonnax ? 

C’est une équipe qui a un effectif pour jouer le haut de tableau de ProD2 voire le Top 14, nous les recevons avec respect. Il ne faudra pas faire de fautes parce qu’ils ont un très bon buteur et imposer notre jeu à domicile. Notre système offensif est en place, il faut marquer des points et conserver les ballons. 

La saison dernière vous aviez manqué la qualification pour les phases finales lors de la dernière journée, quels sont les objectifs du club cette saison ?

Il y a bien évidemment dans un coin de notre tête la qualification mais nous ne nous fixons pas d’objectifs.