TROIS CENTURIONS VERS DE NOUVEAUX HORIZONS

Lors de la cérémonie de ce lundi 29 mai, à la mairie d’Oyonnax, trois de nos joueurs ont été honorés et ce alors qu’ils vont s’orienter vers de nouveaux défis.

En effet, le pilier Thomas LACLAYAT, le demi de mêlée Jérémy GONDRAND et l’ailier-arrière Aurélien CALLANDRET vont quitter le club mais avec un statut honorifique de CENTURION.

Arrivé en 2013 en Provence du RC Haute-Bresse, Thomas a fait ses gammes dans les équipes de jeunes jusqu’à connaitre pour la première fois l’équipe première lors de la saison 2017-2018. Devenu au fil des saisons un joueur majeur, un cadre et un exemple, le pilier a même eu l’honneur d’être convoqué à plusieurs reprises avec le XV de France. Auteur de 113 matchs avec OYONNAX – pour 20 essais marqués – il a marqué de son empreinte ses 6 saisons passées au plus haut niveau avec OYONNAX RUGBY, couronnées de ce titre de 2023.

De son côté, Jérémy a rejoint le Haut-Bugey en 2016, en provenance du LOU RUGBY, où il s’est parfaitement relancé . Très vite, par son leadership et son caractère, il s’est imposé comme un cadre de l’équipe et du vestiaire, montrant l’exemple et la marche à suivre sur les terrains de PRO D2 et de TOP 14. Durant ces 7 saisons passées sous les couleurs du club, le demi de mêlée aura disputé 121 matchs et inscrit 16 essais. Déjà sacré en 2017, c’est donc un deuxième titre qu’il est venu inscrire à son palmarès en 2023.

Enfin, Aurélien a fait son arrivée en 2017 en provenance du SO Chambéry, intégrant d’abord l’équipe ESPOIRS puis découvrant le milieu professionnel lors de la saison 2018-2019. Acteur majeur de la réussite du club lors des cinq dernières saisons de PRO D2, il aura disputé 104 matchs sous les couleurs oyonnaxiennes, inscrivant au total 36 essais. Son talent, son sourire, et son amour du maillot resteront à jamais gravés, et l’ailier conclut son passage au club avec ce titre de 2023.

Thomas, Jérémy, Aurélien, tout simplement MERCI.