L’ailier Tim Giresse est revenu sur le match des siens en Bretagne, l’état d’esprit des Oyomen leur volonté de montrer un autre visage avant de retrouver Mathon vendredi soir. 

Vous avez subi la plus grosse défaite de votre saison à Vannes, on a eu du mal à vous reconnaitre, peut-on parler de non match ?  

Mentalement cette défaite nous a fait mal. On ne ramène aucun point ce qui n’était arrivé qu’à Mont-de-Marsan. On est des grands garçons, on a bien bossé cette semaine et on espère que l’on va se rattraper dès ce vendredi soir. 

C’est une grosse piqûre de rappel avant les échéances de fin de saison

Ça arrive dans une saison, un non match, une grosse défaite ça peut arriver. C’est le dernier joker que l’on a grillé, il faudra se rattraper pour notre public et pour nous aussi parce que l’on est passé à côté. 

Comment expliquer cette différence de visage une semaine après le large succès face au Stade Montois ? 

Vannes est une belle équipe de ProD2, on sait que tous les déplacements que l’on fait sont compliqués. On est tombé sur une belle équipe, un stade plein, les joueurs étaient galvanisés. On a fait une entame plutôt correcte, on craque après avoir marqué nos derniers points autour de la 33ème minute. A partir de là je ne sais pas ce qu’il s’est passé, on a lâché le match. Ils sont revenus dans notre camp, on a pris la pression, on n’a pas su gérer les moments importants. On a travaillé cela cette semaine à la vidéo et on espère que ce sera effacé. 

Dans quel état d’esprit est-ce que vous êtes avant de retrouver Mathon vendredi ?  

Après ce non match on a envie de se rattraper devant notre public, on est frustré et on va tout faire pour ramener cinq points ce week-end. 

Vendredi vous accueillez un adversaire qui a fait le plein de confiance avec un succès bonifié face au leader, que penses-tu de cette équipe de Carcassonne ?

Tous les matchs vont être compliqués jusqu’à la fin dans ce championnat. Même s’ils ont fait un match à cinq points la semaine dernière ça ne veut rien dire. On avait fait pareil face à Mont-de-Marsan et on en a pris quarante points le week-end dernier. D’une semaine à l’autre ça peut être totalement différent. 

Les carcassonnais se présenteront avec de la confiance, vous vous devez une revanche à quel type de match est-ce que tu t’attends ?

Ce sera compliqué, au match aller on a gagné là-bas donc ils auront une petite revanche à prendre. On veut continuer notre belle série à domicile, chez nous on va tout faire pour être intraitable et ramener le maximum de points.