L’ailier Tim Giresse est revenu sur la victoire bonifiée des Oyomen face à Carcassonne, le très bon bilan à domicile avant le dernier match du bloc à Aix-en-Provence jeudi soir.

Un nouveau succès bonifié, le troisième en quatre rencontres à domicile, vous signez un 19/20 on imagine qu’il y a de la satisfaction 

Nous nous étions fixés des objectifs à domicile, nous les avons remplis comptablement. Il y a quand pas mal de choses à revoir aux entraînements, à perfectionner dans notre jeu, ce ne sont pas des matchs aboutis mais nous sommes satisfaits du résultat. 

Vous êtes une nouvelle fois tombé sur un adversaire accrocheur qui vous a mis en difficulté notamment sur les phases de ruck en première mi-temps

Nous sommes tombés sur une très grosse équipe de Carcassonne, ils ont pratiquement contesté tous les rucks avec de bons gratteurs. Nous avons pu rectifier cela en deuxième mi-temps et c’est ce qui nous a aidé à basculer au niveau du score. Nous espérons bien évidemment rectifier le tir face à Aix-en-Provence.

Depuis le début de bloc il y a un point noir c’est la discipline, ce sera primordial de corriger cet aspect avant le déplacement à Aix jeudi. Comment est-ce que vous travaillez cet aspect la semaine ? 

C’est quelque chose que nous devons également travailler individuellement. Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre trois cartons jaunes dans un match. A l’extérieur c’est impossible d’aller chercher une victoire en étant trente minutes à 14. Il faudra le rectifier individuellement pour le mettre au profit du collectif pour essayer d’être performants notamment à l’extérieur ce week-end. 

Quels sont les points forts et les faiblesses de cette équipe d’Aix ?

Ils ont un alignement en touche très performant, une très bonne conquête, à nous de répondre présents dans ce secteur. Ils ont une très belle ligne de trois-quarts avec notamment Seremaia Burotu que je connais bien, c’est un impact player qui s’appuie beaucoup sur son gabarit pour déployer de la vitesse. 

Vous restez sur une défaite bonifiée lors de votre dernier déplacement quels sont les points positifs du déplacement à Béziers sur lesquels vous appuyer avant le voyage à Aix ? 

Nous avions répondu présents dans le combat, pour ramener des points de là-bas c’était primordial. Il faudra encore l’être dans ce secteur pour le déplacement à Aix et être en place dans notre système de jeu pour essayer de trouver des brèches. 

A quel type de match est-ce que tu t’attends jeudi soir ? 

Il n’y a pas de pluie annoncée donc je m’attends à un match avec beaucoup de séquences de jeu et un temps de jeu effectif important. Si notre conquête est performante je pense que l’on pourra se régaler et faire notre meilleur match possible pour essayer de ramener notre première victoire à l’extérieur.