A l’occasion de la 6ème journée de Challenge Cup opposant Oyonnax à Parme le jeudi 22 janvier à 20h45 une convention pour la sécurité routière a été signée entre l’Etat, la Communauté de communes du Haut Bugey, la ville d’Oyonnax et la SASP Oyonnax Rugby.

La lutte contre l’insécurité routière est une politique prioritaire de l’Etat. Dans le département de l’Ain, dans une démarche partenariale unique en France, l’Etat et le Conseil général affichent la volonté partagée de conduire ensemble une politique de prévention et de sensibilisation de sécurité routière, menée par le pôle de sécurité routière. L’objectif est d’inciter les usagers de la route à modifier durablement leur comportement sur la route.

L’Etat, la SASP Oyonnax Rugby, avec le soutien de la ville d’Oyonnax et de la communauté de communes Haut-Bugey s’engagent à travailler en partenariat pour sensibiliser spectateurs, supporters, joueurs aux enjeux de la sécurité routière, tout particulièrement sur les thèmes des dangers de
⁃ la vitesse inadaptée
⁃ la consommation d’alcool et de psychotropes
⁃ l’usage de distracteurs de conduite
et la pertinence d’une formation approfondie auprès des jeunes, dans le cadre de l’opération « pour que la fête ne soit pas gâchée ».

Site web de la Sécurité Routière