La reprise de la saison pour les Espoirs est proche.
Depuis la rentrée, une voix familière se fait retentir sur les terrains d’entraînement.
Sébastien Bouillot : ce nom ne vous est pas inconnu ?
 Ancien Oyomen, Sébastien a marqué l’histoire du club et fait son retour cette fois-ci en tant qu’entraîneur des trois quarts et entraîneur du centre de formation aux côtés de Xavier Gaussens.
Partons à sa rencontre et découvrons son parcours.
Bercé au son du ballon oval, Sébastien s’est passionné très jeune pour la discipline. « J’ai baigné dans le rugby très petit avec mon père qui entraînait ».
Après avoir débuté son parcours à l’école de rugby de Villefranche sur Saône, il a intégré le centre de formation de La Rochelle en section Junior / Reichel pendant un an puis il a joué quatre ans sous contrat professionnel au stade Rochelais en tant que demi d’ouverture. Il part ensuite un an à Limoge et en 2007 il découvre l’univers des Oyomen.
Cette année là marque également la mise en place d’une nouvelle dynamique au club avec l’arrivée de nombreux nouveau joueur et de Christophe Urios en tant qu’entraîneur.
Pendant quatre ans, Sébastien vit de belles émotions avec l’équipe avec l’enchaînement de bons résultats.
Il garde de nombreux et bons souvenirs de ces quatre années à Oyonnax . Il en note un en particulier qui a été difficile mais reste une belle expérience : « Tout le monde m’en parle encore ! La finale contre Albi où je loupe la pénalité à la dernière seconde du match qui aurait pu faire monter l’équipe en Top 14 lors de la finale d’accession.»
C’est aussi lui qui concrétise une pénalité permettant à l’équipe de monter en finale d’accession en TOP 14.
D’un naturel compétiteur, avec un véritable esprit collectif et fin stratège sur le terrain, il avait su faire sa place dans l’équipe et figure parmi les centurions d’Oyonnax Rugby.
En 2013, il pose la tenue noire et rouge et part jouer à Pau deux ans puis direction Bourgoin pour quatre ans au cours desquelles il se projette déjà sur un son nouveau projet d’entraîneur.
Son DE JEPS en poche, il part entraîner les juniors à Villefranche tout en continuant à jouer.
En juillet dernier, le club d’Oyonnax a le plaisir de le retrouver cette fois-ci avec la casquette d’entraîneur des Espoirs et du centre de formation où il anime les skills et les entraînements techniques avec l’intégration du jeu au pied.
« J’ai retrouvé un club, qui a changé et s’est développé en structure et en ambitions mais qui a su conserver ses valeurs de famille, de travail et de club atypique qui font sa force. J’ai vraiment retrouvé l’esprit d’Oyonnax Rugby et j’en suis très content ».
Nous lui souhaitons un bon retour au club et une belle saison « pleine d’espoirs »
Il nous livre son avis  sur l’équipe Espoirs avant le match de vendredi
« Il y a vraiment un bon groupe avec beaucoup de qualités de jeu.
Nous avons fait une bonne préparation de saison avec deux bons matchs amicaux.
On sent les joueurs impatients .
Cette année, notre objectif est clairement annoncé : remonter en Elite. A nous de jouer ! »