Roimata Hansell-Pune présent au club depuis 2010 est un habitué des matchs à enjeux face aux brivistes. Il nous parle de l’état d’esprit des Oyomen pour ce test grandeur nature avant les phases finales. 

A Aix vous ramenez un point de bonus défensif, est-ce qu’il y a de la satisfaction ou de la déception ?

Il y a de la déception, on pouvait aller chercher ce match pour être mieux placé pour la fin de saison, ramener un point c’était le minimum. 

Prendre la pénalité en fin de match c’est le choix de la raison ?

Oui, nos deux leaders de touche étaient sur le banc. On jouait une équipe qui était en forme en fin de match, un point c’était le minimum mais ça peut faire du bien pour la fin de saison.   

Vous allez retrouver une équipe que vous connaissez bien puisque vos destins ont été souvent liés ces dernières saisons, vous avez une histoire particulière avec les brivistes 

Oui, j’ai joué beaucoup de matchs contre eux entre la ProD2, le Top 14 et des matchs très importants en fin de saison. Encore une fois demain ce sera contre cet adversaire, c’est bien et on est prêt. 

Est-ce que cette rencontre peut être l’occasion de marquer les esprits avant les phases finales ? 

Oui, on a essayé de jouer chaque match comme un match de phases finales comme ça on sera mieux préparé quand elles arriveront. Contre une équipe comme Brive c’est un bon test pour nous. 

C’est un test grandeur nature puisque vous pouvez les retrouver plus tard pendant les phases finales 

Oui c’est le premier contre le deuxième, les deux équipes qui descendent de Top 14, un adversaire que l’on a joué plusieurs fois les saisons passées, des joueurs qui se connaissent. On attendait cela depuis un moment, on n’a pas besoin de trouver de motivation pour un match comme celui-là, on est prêt et concentré sur ce match depuis un moment. 

Quels seront les points clés de cette rencontre et que peut-elle vous apporter avant les phases finales ? 

Elle peut nous permettre de marquer les esprits avant les phases finales, une belle victoire pour nous ce sera la clé de ce match. On peut avoir l’avantage sur eux si on les rencontre à nouveau en demi ou en finale. La clé ce sera aussi pour nous de jouer ensemble.

On annonce de grosses pluies au moment de la rencontre est-ce que ça veut dire réduire la voilure au niveau du jeu ? 

On verra, on a une belle pelouse, on est prêt pour cela, on s’est entraîné dans des conditions comme celles-là il n’y a pas très longtemps.