Quentin MACDONALD quitte le club pour raisons personnelles et familiales, il rejoindra sa terre natale néo-zélandaise et ne fera pas parti de l’effectif de la saison prochaine. Il est remplacé par le talonneur néo-zélandais Manu LEIATAUA.

Manu LEIATAUA (33 ans 1,78m 106kg) entame sa carrière professionnelle en Nouvelle-Zélande dans la province de North Harbour. Il dispute trois saisons de NPC, le championnat des provinces néo-zélandaises, avant de rejoindre la France en 2014.

Le talonneur devient une valeur sûre au Stade Aurillacois avec près de 50 matchs en deux saisons de Pro D2. En 2015 il est appelé par le sélectionneur samoan pour disputer la Coupe du Monde en Angleterre.

En 2016 il rejoint l’Aviron Bayonnais et le Top 14, en deux saisons il participe à plus de 40 rencontres entre Top 14 et Pro D2. Il prend le chemin de l’USA Perpignan en 2018 pour retrouver le Top 14. Utilisé à 17 reprises lors des deux dernières saisons le talonneur viendra apporter son expérience des championnats français.

#Merci

Arrivé en 2016 en provenance de Nouvelle-Zélande, Quentin MACDONALD s’est imposé comme un élément clé du pack oyonnaxien et a grandement participé au titre de Pro D2 acquis en 2017. Avec 100 matchs en ⚫️🔴 il intègre le club des centurions, nous le remercions pour ces quatre belles années passées ensemble.