L’arrière Quentin Etienne qui a rejoint Perpignan à l’intersaison, nous parle du début de saison de son nouveau club, son acclimatation et son retour à Mathon jeudi soir. 

Crédit photo : USAP

Vous avez remporté un nouveau succès bonifié à domicile face à Vannes, le quatrième en cinq matchs, succès que vous avez construit avec une grosse deuxième mi-temps 

A domicile il fallait sortir des performances comme celle-là. Nous avons eu des passages à vide qu’il faudra essayer de gommer le plus vite possible pour les matchs à venir. 

Comment est-ce que tu analyses votre premier tiers de championnat ? On a l’impression d’avoir deux visages de l’USAP, un ultra dominateur à domicile et un autre plus timoré à l’extérieur

Je trouve que le début de saison est mitigé, à domicile nous avons eu un peu de mal, mais maintenant nous avons retrouvé notre jeu et notre capacité à marquer et à gagner. Sur les matchs à l’extérieur il y a encore beaucoup de déchets, nous sommes trop indisciplinés, c’est difficile de gagner des matchs de cette façon. 

Vous avez signé quatre succès sur les cinq dernières rencontres, vous êtes dans une dynamique très positive avant de vous déplacer dans l’Ain  

Nous avons envie de continuer sur cette lancée, nous avons deux gros matchs qui s’enchaînent, il faudra en tirer le meilleur résultat possible. 

Quelles seront les clés de cette rencontre entre deux équipes à la lutte pour la montée ? 

Il y aura énormément de combat et d’activité. La neige est annoncée donc peut-être que le jeu sera plus restreint. Le combat sera primordial mais il faudra surtout être le moins à la faute possible pour éviter de prendre des points.

A l’intersaison tu as rejoint Perpignan, comment s’est passée ton acclimatation dans ton nouveau club ?

Très bien, je connaissais quelques joueurs donc ça m’a permis de m’intégrer beaucoup plus facilement.

Tu seras de retour à Mathon demain soir, est-ce que ça te fait bizarre d’y revenir avec un autre maillot ? 

Oui c’est un peu particulier, même avec Narbonne je n’étais jamais venu jouer contre Oyo. Ce sera une grande première avec une équipe adverse, ça fait un petit truc, je vais croiser les anciens coéquipiers, ça va faire bizarre.